Pensée du jour 2308

« Remontrance. Reproche effectué gentiment, comme avec un hachoir à viande. »

(Ambrose Bierce)

« Il se moque gentiment de moi. Il me surnomme Cosette. »

(Valérie Trierweiler)

« Elle me prenait gentiment la main et moi que voyais-je ? Une main molle, blanchâtre, avec la consistance d’un gant Mappa. »

(Frédéric Beigbeder)

« – Puisque vous me le proposez si gentiment, j’accepte. – Quoi ? – Que vous me prêtiez vos souliers. – Bah, vous chaussez du combien ? – Du comme vous. »

(Gérard Oury)

« Un homme s’aperçoit qu’il n’est plus jeune quand une femme à qui il cligne de l’œil vient gentiment lui demander ce qu’il a sous la paupière. »

(Jean Marsac)

« Le seul indice qui permettait à mes chaussures de passer pour des chaussures, c’était que je les portais aux pieds. Si je les avais tenues à la main, sûr qu’on m’aurait gentiment désigné les poubelles. »

(Eric-Emmanuel Schmitt)

Laisser un commentaire

