Présentation Bouzou

Né en 1946.

Études jusqu’au niveau Bac Moderne, puis École de Métiers EDF Soissons option Comptabilité.

Entrée à l’EDF au Centre de Distribution Ile de France Sud à Bourg la Reine en 1964.

Mariage en juin 1967 avec Monique Warion.

Enfants : David 1969 et Bérengère 1971.

David est actuellement responsable commercial concession Opel à Massy.

Bérengère est Docteur es sciences, a travaillé à Boston (MIT et Harward Hospital) Réside à Cork en Irlande.

Cinq petits enfants : Emma et Louane (David) et Alexandre, Eiremon et Ludivine (Bérengère)

J’ai terminé ma carrière comme Cadre Informatique/Comptable aux Services Centraux d’EDF à Issy-les-Moulineaux. Heureux retraité depuis 2001 !

Insuffisant rénal détecté en 1987. Dialysé 6 mois en 1990. Transplantation rénale le 1er juillet 1990.

La greffe a tenu, bon gré mal gré 14,5 années. Retour en dialyse en 2005, jusqu’à ce jour.

Mes souvenirs de Dialyse et de Transplantation font l’objet des récits « Dialyse song » et « Transplant blues« .

Ce site traite principalement de l’insuffisance rénale : dialyse et transplantation. En dehors de mes récits autobiographiques, j’ai réalisé la démonstration détaillée en 68 photos d’une séance d’hémodialyse type sous le titre « Reportage photos hémodialyse ». Accès direct :

https://bouzou.wordpress.com/2008/06/25/reportage-photos-dialyse-2/

Dans la catégorie « Hémodialyse photos » sont présentées également des photos de centres de dialyse, de matériels (générateurs, reins, aiguilles, lignes…) et diverses vidéos.

Dans la catégorie « Dessins Bouzou » figurent la quasi totalité des dessins ayant illustré pendant plus de 15 ans la Revue Fnair. Quand ceux-ci seront épuisés, il me reste encore tous les dessins de ma période de travail, essentiellement faits pour toutes les occasions concernant mes collègues : naissance, mariage, départ en retraite, … et j’en passe. D’autres concernent des amis et la famille. D’une manière générale, ces dessins sont libres de droits et peuvent être utilisés pour la bonne cause, à condition de ne pas en tirer de buts lucratifs (ce serait le comble !) Un petit message m’en avisant serait néanmoins le bienvenu !

Ce Blog, à l’instar des dessins humoristiques, n’a pas la prétention d’être austère. C’est pourquoi on y trouve également des rubriques où mon sens de l’humour a toute sa place : des « Photos insolites« , des dessins et photos d' »Humour » des « Pensées du jour » et enfin les plus belles « Photos du Net« . Alors, comme on dit aux States : « ENJOY » !

Hobbies : lecture SF et BD – Ecriture – Dessin humoristique.

Voilà l’Avenir !

12

Ludivine, Eiremon, Alexandre, Louane et Emma

Auto portrait 0

Auto-portrait

Publicités

69 Responses to Présentation Bouzou

  1. KRATZERT dit :

    Bravo Daniel, pour ton blog !
    Je ne pensais pas que la dialyse était aussi galère !…
    Tu as beaucoup de courage…
    Il n’y a vraiment pas assez de dons d’organes. J’espère que la campagne TV
    aurant beaucoup d’impact sur les décisions communiquées à l’entourage.
    personnellement, j’ai fait le nécessaire avec le « passeport de vie » et 3 personnes de mon proche entourage ont une petite carte témoignant de ma volonté de donner tous mes organes… et Michel va en faire autant, mais je dois les relancer car je n’ai pas
    reçu son passeport de vie demandé depuis 2 mois…
    GROS GROS BISOUS ! ET ENCORE BRAVO !

  2. ribeiro stephanie dit :

    Bonjour daniel, je suis infirmière en dialyse depuis 7 ans et j’ai trouvé votre récit très enrichissant, réaliste, en bref très constructif.
    Votre facilité a retranscrire vos émotions doivent aider de nombreuses personnes à se reconnaitre au travers de vos propres mots.
    Partager tous ces moments particuliers n’est pas chose aisée.
    Je travaille actuellement au centre hospitalier princesse Grace à Monaco et je fais partie d’une petite équipe de soignants qui se sent très concernée par le ressenti de nos patients, leur approche de la dialyse, leur observance aux thérapeutiques diverses et surtout la sensibilisation de tous nos patients à une auto gestion bien que nous soyons un centre lourd.
    C’est en cherchant des dessins humoristiques concernant les patients dialysés que je suis tombé sur votre site et si j’en crois les dessins, ce n’est pas votre premier coup de crayon.
    Courant mars 2009, notre équipe va présenter un sujet dont le titre sera  » hémodialyse : le rôle d’une équipe soignante  » au forum des soignants 2009 à Monaco et au vue de votre coup de crayon, cela serait formidable que vous puissiez illustrer notre texte de quelques caricatures dont vous semblez avoir le secret.
    Au plaisir de vous lire très bientôt.

    merci
    stephanie (ide dialyse)

  3. Renée COLLARD dit :

    Félicitations aux parents et aux grands parents pour cette nouvelle naissance. Longue et heureuse vie à Eiremon.

  4. collart emilie dit :

    g 27 ans et voila maitenant 1 semaine ke g ma fistule en attendant la greffe de la vie

  5. ilyes dit :

    voila! bonjour mon grand moi je suis un etudiant en electronique bio médical en algérie g beaucoup aprécie votre site la !je prepare une these de fin d’étude sur l’hémodialyse à domicile j’aimerai bien avoir votre avis sur cette nouvelle technologie et merci encore ne autre fois

  6. bouzou dit :

    Cher Ilyes
    Je ne suis pas un spécialiste de la dialyse à domicile…
    Le mieux serait de poser la question sur le Forum de Renaloo.
    Cordialement

  7. Soso dit :

    Très bel écrit, félicitations Bouzou. Je vous souhaite une bonne continuation. Sophie

  8. catherine dit :

    Bonjour et bravo

  9. AMOUROUX Marie dit :

    bonjour,
    L’association ATIR basée sur Avignon, dans votre lointaine France, prend en charge à ce jour près de 360 patients en dialyse.
    Je suis salariée de cet établissement et suis particulièrement chargée de « l’alimentation » de notre site intranet dédié aux salariés …
    Notre directeur médical vient de me transmettre les coordonnées de votre blog et c’est avec réel plaisir que j’ai pu le parcourir ! Merci pour ce fabuleux partage d’aventure humaine !
    …Me permettez-vous d’insérer le lien de votre blog sur notre intranet, à la rubrique « nos patients »????
    Cordialement
    Marie

    • bouzou dit :

      Merci Marie pour votre intérêt ! Le but de ce Blog étant d’être vu par le plus grand nombre, je vous encourage vivement à le faire connaître, bien entendu. Amicalement. Daniel

  10. yacine dit :

    bon courage

  11. yacine dit :

    Stéphanie, merci pour ce commentaire de la part d un infirmier de dialyse algérienne

  12. ferhat dit :

    Bonsoir ,
    Je trouve votre témoignage intéréssant , je suis dans le même cas que vous , je susi allé voir mon nephrologue ce matin à la clinique des mousseaux avec des résultats alarmants , il faudra commencer un mettre un cathé provisoire lundi prochain et commencer la dialyse , j’imagine le stress de la 1 séance , moi qui veux faire la dialyse péritoniale , mais il faudra envisager une nephractomie à cause des reins volumineux .L année 2011 sera dure , espèrant avoir une greffe rapidement ( Groupe O+ ) attente longue
    Mes meilleures voeux pour 2011

  13. aurélie dit :

    bonjour je m’appelle Aurélie, j’ai 32 ans. Je suis maman de deux enfants de 7 et 5 ans. Il y a deux ans, à la suite d’une simple prise de sang pour le fer on m’a annoncé que j’avais une insuffisance rénale gavidique. Le soir même ou j’ai fait la prise de sang, je me suis retrouvé en réanimation avec un dezilet dans l’artère de la jambe et j’ai reçu ma première dialyse. Ensuite j’ai eu un kt canaux pendant 9 mois, puis une fistule qui a eu du mal à se développer. D’une simple prise de sang je me suis retrouvée dialysée sans comprendre ce qui m’arrivait. Aujourd’hui cela fait deux ans que l’on me dialyse, c’est forcément très contraignant d’y aller 3 fois par semaine mais tellement heureuse d’être en vie… Bravo pour votre blog, cela aide bien et on se sent moins seule…

    • bouzou dit :

      C’est effectivement très dur de se retrouver, du jour au lendemain, en dialyse sans avoir pu disposer d’un temps de réflexion et d’acceptation. C’est bien de garder cependant le moral et d’essayer de profiter de la vie. Vos enfants doivent certainement vous aider pour aller de l’avant ! Merci pour vos encouragements !

      • aurélie dit :

        Mes loulous ont eu très peur au début, mais une fois qu’ils sont venus me voir en dialyse cela a été terminé. Pas toujours facile de s’occuper d’eux à cause des chutes de tension, mais du coup ils sont devenus très autonomes. Pas évident pour des ptits bouts de cet âge là !

  14. Pomme dit :

    Bonjour et merci,

    Cherchant un chat Geluk, je suis arrivée sur votre blog et je suis ravie de cette atterrissage impromptu : j’ai ma belle-soeur qui est sous dialyse depuis maintenant 1 an. Je parle – timidement – de sa maladie avec elle mais de voir votre site (et votre reportage photos) me fait prendre conscience de ce qu’elle endure… car bizarrement – ose-je le dire – elle ne fait pas malade : elle a maigri (et ça lui va bien) elle a en ma présence une pêche d’enfer que j’envie (médocs ?). C’est décidé ! Je vais l’accompagner lors d’une de ses séances, pour ne pas la laisser au bord de ma vie de « bien portante ».

  15. bouzou dit :

    Effectivement, heureux atterrissage puisqu’il vous a permis d’en savoir un peu plus sur ce que subit votre belle-sœur. Vous allez pouvoir aborder avec plus de confiance le dialogue avec elle. Effectivement, avec 1 an de dialyse et si tout se passe bien, « on » ne fait pas spécialement malade, mais le moral et l’acceptation du traitement y sont pour beaucoup. Parlez-lui du Blog, cela sera une bonne entrée en matière pour l’accompagner !

    • slt, je m,appelle fatima ,je suis en dialyse depuis 02 ans ,moi je peux pas rever d,une greffe renal parce que mes 03freres atteints du meme maladie et ma mere est mort depuis 15 ans , mon pere agé, ma question est :je veux avoir un bébé , mais mes medecins me dite que c,est interdit ,pour quoi? et mon02 eme question :je reve de faire un voyage a la france comment faire avec la dialyse

      • bouzou dit :

        Je vous ai répondu aux mêmes questions dans « NEPHROHUS LEARNING ». Pour dialyser en France il faut avoir un accord de prise en charge de votre pays. Renseignez-vous auprès de vos médecins.

  16. slt stp bouzou je veux un adresse email d,une association des malades hymodialysés et c,est possible a toulous

  17. bouzou dit :

    Toutes les adresses (et en particulier Midi-Pyrénées à Toulouse) sur :
    http://www.fnair.asso.fr/

  18. GAUTHIER Franck dit :

    Bonjour,
    Je voudrais avoir votre autorisation pour me servir de votre dessin « Aie Confiance « .
    Je l’ai mis en format 5cm/7cm pour illustré un article sur la mauvaise foi de nos dirigeants aéroportuaires.
    C’est un blog syndical pour un collectif aéroport CFDT.
    J’ai trouvé votre illustration sur le site NEPHROHUG en cherchant des dessins humoristiques
    C’est de très bonne qualité étant moi même fan de BD.
    Cordialement
    Franck G.

  19. […] Image tirée du blog de Daniel Bouzou: Bouzou’s Weblog […]

  20. sylvie dit :

    bonjour
    je me suis régalée en parcourant tout le blog depuis le début car je passe une bonne partie de mon temps à visionner les dessins humoristiques, j’ai également compris ce qu’était la dialyse car j’ai une amie infirmière dans un tel service. j’espère que vous allez bien en ce moment. bon courage et merci

  21. emma dit :

    j’aime bien ton blog papi

  22. I just want to say I am just beginner to blogging and truly loved this web blog. Very likely I’m likely to bookmark your blog post . You certainly come with beneficial posts. Regards for sharing with us your web page.

  23. Anonyme dit :

    Bonjour,
    je travaille dans un établissement de dialyse sur Grenoble et je m’occupe de la mise en page du journal interne gratuità l’attention du personnel . Je souhaiterai utiliser un de vos dessin pour illustrer un article sur la télémédecine. Pouvez-vous m’indiquer quelles sont les conditions d’utilisation de vos dessins.
    Bien à vous
    Christine

    • bouzou dit :

      Bonjour Christine,
      Aucune condition puisque c’est pour la bonne cause !
      Dites-moi du quel il s’agit pour que je vous l’adresse dans un meilleur format !
      Cordialement

  24. Bonjour/Bonsoir Bouzou,

    Voisinant de l’autre coté de la flaque Océanique(du Québec), je ne prends pas de chance avec le décalage horaire 😉

    Bien intéressant votre blog, j’adore l’humour, une manière de faire passer les messages de la réalité trop sérieuse.

    J’ai republier votre article « Reportage photos Hémodialyse » Ici, c’est un problème de taille, Étant en région, les gens doivent se déplacer à plus de 6 heures de route pour ces traitements……

    Continuez à nous divertir et nous informer!!!
    Amitié!

    • bouzou dit :

      Merci, cher « cousin du Québec » pour ces encouragements et intérêt. Une bonne idée que d’avoir « reblogué » ce reportage photos (curieusement, c’est la 1ère fois ! ?) J’espère qu’il intéressera tous mes camarades de mauvaise fortune d’outre atlantique… Bien à vous !

  25. emma dit :

    bravo papi

  26. Laurence dit :

    Bonjour Monsieur .
    Comment vous dire merci ,c’est si « petit » et dérisoire , vous apportez tant de choses. Votre vécu est d’une telle intensité et donne espoir à beaucoup . Mêler réalité de votre vécu , de votre maladie avec votre humour , fait de vous un bien merveilleux peintre de la vie . Vous mettez des couleurs là où d’autres voient que du gris . Permettez moi non seulement de vous remercier mais aussi de remercier votre épouse qui m’a fait découvrir votre blog .
    Merci à tous les deux de partager avec tous , avec moi anonyme votre expérience de la vie .
    Je vous souhaite un prompt rétablissement .
    Amicalement à vous 2 ainsi qu’à votre famille et vos proches
    Laurence

    • bouzou dit :

      Merci Laurence pour vos compliments qui me touchent beaucoup. Je suis heureux, une fois de plus, de constater que ce Blog remplit le rôle que je lui avais destiné : mettre un peu de couleurs dans ce monde parfois gris pour tous ceux qui désespèrent de la vie.

  27. jean daniel dit :

    Bonjour, je me permets de vous adresser ce message à propos de l’un de vos dessins, vu sur fb « sur une idée du pr cabrol…
    Je finalise un livre « collectif » justement pour l’association adicare, pour le professeur…et aimerai vous en parler un peu plus avec votre autorisation pour y inclure ce dessin…
    Je vous souhaite tout le meilleur…
    cordialement,
    jean-Daniel templier

  28. Eloïse BEAUSSOLEIL dit :

    Bonjour,
    comme CHRISTINE au mois de mai, j’aimerai utiliser un de vos dessin pour illustrer notre journal interne « atir l’haricot » de notre association à Noumea.
    seriez vous OK ? je vous ferai ârvenir le premier exemplaire avec plaisir.
    bon courage à vous et merci pour votre blog,
    cordialement Eloïse

  29. bouzou dit :

    c’est bien mon papi ta petite fille Emma

  30. Sophie L. dit :

    Bonjour Bouzou,
    Merci pour tes visites régulières chez moi,et mes compliments pour ce blog qui hormis l’humour incroyable dont tu débordes recèle des pépites. J’ai beaucoup rit.
    Bravo pour ton courage contre cette maladie et de tenir ce blog ce n’est pas si facile de se dévoiler ainsi. Je travaille comme technicienne en recherche comme tu l’as lu et même si je ne suis pas auprès des malades, je travaille dans le but de trouver des remèdes aux maladies neurodégénratives.
    Bonne continuation
    A bientôt
    Sophie

  31. Elisa dit :

    Bonsoir, à mon tour de vous rendre visite sur votre blog. Certaines pages sont méga utiles, d’autres apportent un sourire. Les deux sont indispensables à la vie. Merci de permettre cette cohabitation entre le rire et l’agir 🙂

  32. THERA dit :

    Bonjour Bouzou,

    Juste vous dire que je suis ravi de découvrir votre blog: les pensées du jours, les pages d’humour, c’est beau ! Un agréable weekend à vous et aux enfants sur la photos, ils sont adorables.

  33. Giiid dit :

    Dear Bouzou.

    Thank you for visiting and showing interest for some photos on my blog.I will study your blog too, and the many nice photos.
    I wish you all the best.

    Kind regards Birgitte

  34. Bonjour Daniel …

    Merci d’être venue me lire Au Coeur de l’Artiste …
    J’ai parcouru le tien ça et là et j’ai beaucoup aimé …
    Bravo…tu es un homme très talentueux…
    Génial tes dessins …!

    Bonne continuation
    Amitié
    Madeleine

  35. helenindi dit :

    Bonjour ! J’ai les boules. Courage et prenez soin de vous et de votre belle « petite » famille !!

  36. filamots dit :

    Bonsoir,
    Je crois que nous nous sommes rencontrés lors de vacances à Super-Besse si je puis me souvenir, mon mari, moi-même, vous et votre femme. Votre fille écrit me semble t-il ?
    Merci pour toutes vos visites sur mon autre blog : brindille33 🙂

  37. Bravo pour votre blog. Qu’il est beau! Bon courage! Je reviendrai.

  38. citizenzblog dit :

    Bonjour monsieur Bouzou, je viens de lire votre présentation. Ce n’est pas très drôle pour vous ce qui vous est arrivé. Merci pour l’accueil et pour votre humour.Amitiés.
    Margaux.

  39. Journal dit :

    Super blog! Je me suis permise de l’inclure dans ma liste de liens que j’aime! 🙂

  40. pierrettej dit :

    A l’aube de l’année nouvelle , je viens vous souhaiter une santé la meilleure possible ainsi que beaucoup de joies en compagnie de votre  » tribu  » .
    Votre récit m’a beaucoup touché , j’admire votre courage .
    Merci pour votre visite  » chez moi  »
    Pensées amicales depuis la Suisse Romande

    • bouzou dit :

      Merci Pierrette pour vos vœux et appréciations ! Je vous souhaite à mon tour le meilleur pour cette année nouvelle avec mes amitiés à nos amis Suisses ! Au plaisir de vous revoir…

  41. MICHAUD dit :

    Bonjour,
    j’ai trouvé un de vos dessins représentant un médecin qui dit a son patient (qu’il va opérer ?) « je n’ai pas le temps de vous expliquer, voilà un peu de documentation ».
    Nous montons une start Up pour dématérialiser le processus de recueil du consentement médical. Nous faisons le salon HIT la semaine prochaine et nous souhaiterions l’utiliser pour notre stand.
    Nous autorisez vous à l’utiliser en spécifiant votre nom ?
    Cordialement
    Emmanuel MICHAUD
    em.michaud@laposte.net

  42. olgica@bluewin.ch dit :

    Bonjour,
    Je travaille dans le service de dialyse aux Hôpitaux Cantonales de Genève. Nous sommes 3 collègues, en train de réaliser un calendrier pour 2018 avec une recette pour chaque mois. L’exemplaire à l’attention des patients est bien évidement gratuit.
    Nous souhaiterions utiliser vos illustrations pour notre prochain calendrier d’éducation thérapeutique, nous aimerions apporter un peu d’humour …
    Permettez-vous d’utiliser vos dessins afin de soustraire un petit sourire ?
    Si vous avez des idées ou des suggestions n’hésitez pas à nous le faire savoir.
    Je n’ai pas votre adresse électronique, j’aimerais vous envoyer le calendrier qu’on a fait en 2016. Pourriez-vous me communiquer votre adresse électronique ?
    Cordialement,
    Olgica Mitikj-Angelovska

  43. JT Twissel dit :

    Je n’ais parle pas francais, mais Bonjour!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :