Mode d’emploi

Il y a plusieurs façons de circuler dans ce Blog…

1. Les articles sont présentés dans l’ordre chronologique de leur création : le premier qui apparait est le plus récent. Il suffit de défiler vers le bas pour voir les précédents. Arrivé en bas de page, continuer sur « Articles précédents« …

2. Sur la partie droite de l’écran, vous avez la possibilité de voir les différentes « Catégories » des articles : ex « La pensée du jour »,  » Dessins  Bouzou », « Dialyse song »… En cliquant sur une Catégorie, vous avez l’ensemble des articles se rapportant à cette seule Catégorie.

3. A droite toujours :

Blogroll : liens vers des Blogs ou Sites « amis » à consulter

Articles récents : derniers articles parus accessibles directement

Stats : nombre de « Views » de consultations du Blog

Archives : Articles archivés mois par mois

Recherche : taper un mot-clef pour chercher les articles en rapport avec ce mot

Tags ou Mots-clefs : regroupement par « sujets » des articles. Exemple : Si vous voulez voir tous les dessins regroupés, vous cliquez sur « Dessin » dans les Mots-clefs.

Vous pouvez laisser des commentaires pour chacun des articles !

D’une manière générale, en cliquant sur les dessins et photos, vous les verrez en « format original » !

Publicités

20 Responses to Mode d’emploi

  1. morgane dit :

    Enfin on peut laisser des commentaires
    Juste pour te dire merci de ce que tu fais qui sera utile à plus d’un d’entre nous hélas…
    Bonne continuation
    Morgane

  2. bouzou dit :

    Merci Morgane ! J’espère que le nouveau sujet sur le reportage photos dialyse sera effectivement utile pour l’information de tous nos camarades IRC (hélas) à devenir !

  3. kad dit :

    merci beaucoup pour ce site, je suis éléve infirmiére en 2 année et je suis en stage dans un service de dialyse
    Les patients sont trés courageux pour certains mais une jeune fille de 20 est trés triste et pleure souvent, elle en a assez de ces séances.JE VOUDRAIS L AIDER MAIS QUE FAIRE? je pense que je lui donnerais l’adressede ton site qui est excellent
    MERCI encore

  4. arzela dit :

    bonjour, MERCI pour avoir eu le courage de parler et décrire très précisement ces heures de dialyse si longues et révoltantes par leur obligation..;
    j’ai été infirmière en hémodialyse pendant 15ans, avec un chef de service despote et se montrant tt puissant: tutoyant les patients étrangers, faisant des leçons de bourse à des personnel sans le sou… mais, avec votre reportage, je vois qu’ailleurs, les choses se passent bien mieux, avec un matériel moderne, du personnel humain,et visiblement une bonne ambiance. j’ai fini par quitter ce service pour aller faire du domicile et de l’hospitalisation à domicile…
    et maintenant, je suis « patiente », de l’autre côté de la barrière: j’ai une myopathie évolutive dûe à l’hydroxyde d’aluminium contenu ds les vaccins, anti-hépatite en ce qui me concerne, et je n’ai pas retrouvé ce côté humain des soignants à mon égard: les maladies rares ne sont pas reconnues, ni par le corps médical, ni par la sécu…
    bonne continuation à vous, cordialement

  5. bouzou dit :

    Merci pour votre propre témoignage et bon courage pour vos épreuves !

  6. stef de monaco dit :

    bonjour daniel,j’avais envie de vous saluer puisque nous n’avons pas été en contact depuis un petit moment.
    je participe au congrès de l’AFIDTN à strasbourg et j’ai tout de suite reconnu vos caricatures utilisées pour un sujet présenté par le CHR de grenoble pour illustrer la dialyse.
    c’était donc pour moi l’occasion de vous saluer, de prendre de vos nouvelles, mais également de vous remercier encore de votre participation à notre intervention au forum soignant de monaco .
    à bientôt
    stéphanie

  7. priscilia dit :

    Bonjour, je suis étudiante infirmière. Bientôt je rentre en troisième année. Je souhaite réaliser mon travail de fin d’étude sur le rôle infirmier en pré-dialyse, notamment comment améliorer la qualité des informations données au patient afin de comprendre leur pathologie, la prise en charge, ce qui existe autour de lui pour l’aider à vivre avec la dialyse. Ma question est : que faut-il améliorer auprès du patient insuffisant rénal qui sera prochainement dialysé afin qu’il vive le mieux possible.
    Je survole ce blog depuis quelques jours et cela m’aide beaucoup dans ma réflexion. Merci pour ce blog.

    • bouzou dit :

      Bonjour Priscilia !
      Votre question est vaste ! Quelques éléments de réponse dans l’article « Acceptation de la dialyse » : tapez ce titre dans la zone « recherche » en bas à droite, et vous aurez cet article.

  8. loulou dit :

    Bonsoir Bouzou,
    Je te connais de bien longtemps au travers du journal de la Fnair, que je ne reçois plus d’ailleurs!
    Je suis dialysé depuis 1985 … C’est pas d’aujourd’hui. Je voudrais correspondre avec des dialysés par internet mais je n’arrive pas à me connecter sur Renaloo par exemple. Pourrais-tu m’aider à le faire ? J’ai pas mal d’expérience (par force!) en hémodialyse à domicile et voudrais bien aider les autres à vivre mieux avec la dialyse.
    Merci de me répondre
    Loulou

  9. piat dit :

    Cher Bouzou,
    Je suis un fidèle de votre blog depuis plusieurs années, et vous êtes celui qui me donne « la pêche » pour toute la journée !
    Continuez à bien vous soigner, c’est le plus beau cadeau que vous puissiez nous faire…
    Amicalement,
    alain

  10. Claire dit :

    Bonsoir et merci pour (dans l’ordre chronologique!) votre passage dans mon atelier, votre intérêt pour ce que j’y fais, votre achat pour la Tata, ce moment de discussion très intéressant, votre comm’ sur mon blog, votre mail et les photos très réussies, le lien vers votre blog plein d’humour, de photos étonnantes et de sujets plus sérieux… J’y reviendrai à coup sûr!
    Bon courage et bonne continuation, gardez le moral et cette ouverture d’esprit que j’ai vraiment appréciés.
    Salutations à votre femme.
    Cordialement.

    Claire

    • bouzou dit :

      Merci à vous Claire pour nous avoir consacré de votre temps à la démonstration de votre art et répondu à nos questions. L’un de nos meilleurs souvenirs de Tröo, ce village si sympathique tant par ses vieilles pierres que ses habitants bien attachants. Très certainement à une autre fois !

  11. Yves dit :

    Bonjour,
    Une toute petite commune de l’Hérault, Saussines, souhaiterait utiliser (en mentionnant son origine) votre très beau dessin du garde champêtre pour son bulletin municipal. Nous accorderiez-vous cette permission? Merci d’avance;
    Yves, adjoint au maire chargé de la communication.

  12. piat dit :

    courage Bouzou, nous sommes à vos côtés dans cette épreuve !
    amicalement, alain

  13. Joy dit :

    Merci for checking out my blog 🙂

  14. Hello, j’ai vu autour de moi des personnes dialysées ( surtout que mon frère médecin, à l’étranger, en a fait sa spécialité)

    J’ai crée cette radio (radiosatellite.co) qui fut installée dans les salles de dialyse, là bas, pour accompagner les patients ( la musique étant reposante avec un habillage sympa et parfois rigolo ),

    Raison pour laquelle, il leur a installé ma radio proposant des musiques des années 60 à ce jour (mais plutôt reposantes pour les tympans parait il ).

    Bref, pour vous dire que je me suis « abonné » à ce blog, parce que s’il y a un blog auquel, il faudra « s’y abonner et suivre »: C’est le vôtre : )

    Je le découvre avec plaisir et je vais le suivre avec GRAND plaisir.

    Merci Bouzou

    Pierre.

  15. Bonjour
    J’aimerais vous contacter en MP, comment vous joindre svp ?
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :